Les Carnets du Ciel - George    Nicolas    Jean
RSS Devenir Fan

Articles récents

Escadrille d'Ames : Messagers de la Terre et du Ciel
Moyens de commmunication, sens des mots
Un grand médium du XXe siècle : Chico Xavier
Espace de Partage
L' I N T U I T I O N

Catégories

Espace de Partage : si le coeur vous en dit ...
INTUITION
Textes inspirants

Archives

janvier 2014
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013

fourni par

Communiquez ... communiquez ... communiquez

Un grand médium du XXe siècle : Chico Xavier


Francisco Cándido Xavier (2 avril 1910 - 30 juin 2002) est considéré comme le plus prodigieux médium du XXe siècle.

En 1910 au Brésil va naître un des plus grands médiums du monde :
Chico Xavier.


Dès sa naissance, sa santé est précaire. Il souffre de différentes pathologies, qui le fragiliseront durant toute sa vie. Ses parents sont  pauvres et analphabètes. Ils ont neuf enfants à nourrir. Cette pauvreté ainsi que ses soucis de santé font qu’il n’ira pas à l’école avant ses neuf ans.

Dès l’âge de quatre ans, il dit entendre des voix et percevoir des êtres de lumière qui lui parlent et le rassurent. Sa mère sentant sa mort prochaine le confie à sa marraine. Elle ne comprend pas la sensibilité et les visions de Chico et bat l’enfant déjà fragile. Cet enfer durera jusqu’au remariage de son père dont la nouvelle épouse admettra les dons de l’enfant et deviendra très proche de lui.

Vivant dans un monde imaginaire, il parle à sa maman et à des voisins décédés lorsqu’il passe près du cimetière. A l’âge de neuf ans, il est scolarisé mais il doit travailler en tant que tisserand pour contribuer à payer sa scolarité. Celle-ci sera donc chaotique. Chico n’a pas le niveau de ses camarades. A douze ans, malgré des progrès insuffisants, il va surprendre son institutrice lors d’une rédaction qui s’avère de haute qualité. Chico explique qu’un homme (esprit) est venu lui dicter le devoir en classe. C’est peut-être sa première expérience d’écriture inspirée. L’affaire s’ébruite et l’enfant est contacté par des groupes spirites.

A dix sept ans, sa première réunion chez les spirites va s’avérer être une révélation. Il comprend alors le sens de son enfance. Il va assister à la guérison de sa sœur. Chico a alors la conviction de l’existence des esprits et de leurs capacités à faire le bien. Il décide de se diriger dans cette voie. En 1931, âgé de dix neuf ans, il est réveillé la nuit par un esprit qui dit se nommer Emanuel et qui va lui dicter ses premières pages d’écriture inspirées.

Chico accepte alors sa fonction de médium et il se met totalement au service de l’invisible.

A partir de l’âge de vingt et un ans jusqu’à sa mort à quatre vingt douze ans, il écrira quatre cent cinquante et un livres, vendus à cinquante millions d’exemplaires. Les thèmes sont variés. Certains ouvrages sont à thème scientifique, beaucoup sont des poésies dictées par les plus grands auteurs de langue portugaise, le style de chacun étant authentifié par des experts. Il ne touchera aucuns droits d’auteur. Tout sera donné à des organisations charitables. Chico se contentant de son modeste salaire d’employé.

Suite au succès de ses livres, le public commence à lui demander de contacter des disparus. Il a alors près de cinquante ans lorsque qu’il rédige des lettres de ses contacts avec les défunts.

Il produira durant quarante ans environ dix mille lettres qui révèlent ses capacités prodigieuses de médium.

Une des lettres permet de corriger une erreur judiciaire. La personne accusée d’un crime et incarcérée  va être innocentée avec des preuves  fournies par l’esprit de la victime.

Il jouit d’une telle considération au Brésil que son pays n’hésitera pas à le proposer au prix Nobel de la paix en 1981.

Il ne percevra jamais un centime pour ses consultations et mourra aussi modestement qu’il a vécu. Après sa mort, son influence dans le développement spirituel de son pays sera reconnue de manière officielle par les députés de l’assemblée nationale brésilienne. Son parcours et sa popularité contribuent à amener la doctrine spirite à devenir la troisième religion du Brésil. Le centre spirite « Luiz Gonzaga » a été fondé le 21 juin 1927 par Chico Xavier.


Livre : Chico Xavier l´homme et le médium 
 Mickael Ponsardin -  Edt PHILMAN - 2011

et le très beau film 
http://www.youtube.com/watch?v=bH8P9BW83To

‎ ‎


2 commentaires pour Un grand médium du XXe siècle : Chico Xavier:

Commentaires RSS
blas on samedi 23 novembre 2013 16:54
j'ai vu le film de nossolar et de Chico xavier,ceci me renforce dans ce que je crois. J'ai egalement lu les livres de jean pernin et j'ai appris beaucoup de choses.Merci a tous de nous aider à nous éveiller.Merci d'exister.Annie
Répondre au commentaire
 
Roselyne on lundi 25 novembre 2013 17:14
Bonjour Annie, Nosso Lar - Notre Demeure - est un film que j'ai vraiment envie de partager et de faire connaître au plus grand nombre d'entre nous : chacun le comprendra de façon différente selon sa sensibilité. Ce film est un vrai bonheur ... pour comprendre, apprendre et préparer notre cheminement. Merci de nous avoir écrit ces quelques mots si touchants. Belles pensées pour vous.

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint