Les Carnets du Ciel - George    Nicolas    Jean
RSS Devenir Fan

Articles récents

Escadrille d'Ames : Messagers de la Terre et du Ciel
Moyens de commmunication, sens des mots
Un grand médium du XXe siècle : Chico Xavier
Espace de Partage
L' I N T U I T I O N

Catégories

Espace de Partage : si le coeur vous en dit ...
INTUITION
Textes inspirants

Archives

janvier 2014
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013

fourni par

Communiquez ... communiquez ... communiquez

L' I N T U I T I O N



Intuition  et  écriture  inspirée 


L’intuition, chacun d’entre nous en est doté, certains l’utilisent et d’autres l’ignorent.

Tous les peuples n’ont pas la même attitude par rapport à cette faculté. L’Occident, héritier de dogmes établis principalement par la religion, a déconsidéré tout ce qui est du domaine du psychisme. Etre « cartésien » rime avec « bon sens ». Il est bon d’avoir les pieds sur terre.  D’autres peuples, par contre, donnent une place prépondérante à cet aspect de l’être. Si l’on en établit la liste, il ressort que c’est une grande partie de la population de notre planète. Que ce soit en Chine, en Inde, en Afrique, dans la majeure partie de l’Orient, au Brésil, en Mongolie, chez les aborigènes, d’Australie, les Inuits d’Alaska, les quelques 180 Nations Indiennes d’Amérique du Nord , les amérindiens, l’Afrique, et d’autres encore, l’intuition est respectée et ceux qui la manifestent sont considérés.

Elle est en nous, elle existe depuis toujours, mais il arrive trop souvent qu'elle sommeille à cause des événements qui ont marqué notre vie. Une éducation brimant l’enfant qui parle à un ami invisible ou raconte avoir entendu ou vu des êtres invisibles aux autres, étouffe cette faculté. Elle s’endort au plus profond de l’être. On pourrait la croire disparue.

En somme, il nous faut absolument retrouver un état proche de l'enfance. Cet état ne correspond pas à l'innocence, mais à la pureté dans laquelle nous étions.

Les scientifiques reconnaissent que l’humain, en général fonctionne avec la partie gauche de son cerveau. Il faut donc stimuler l’hémisphère droit qui est le siège de l’imaginaire.


Depuis un lointain passé, des êtres réceptifs communiquent avec les entités par le biais des écritures médiumniques : l’écriture automatique et l’écriture inspirée. Les procédures ne sont pas les mêmes et les pratiquants sérieux sont d’accord pour conseiller la prudence, principalement dans le cas de l’écriture automatique. Le médium rentre dans un état second et sa main trace les mots sans qu’il ait conscience de ce  qu’il écrit. Pour l’écriture inspirée, les phrases s’inscrivent dans l’esprit du médium, dans certains cas, il les entend comme si quelqu’un lui dictait le texte, ou encore les mots apparaissent devant ses yeux. Il y a peut-être état de transe, mais elle est plus légère que pour l’écriture automatique et le médium garde la conscience de ce qu’il fait.


Voici quelques cas célèbres :





Helena Roerich (1879 – 1955) était la nièce du compositeur russe Moussorgsky. Elle épousa en 1901 un homme remarquable Nicolas Roerich artiste, explorateur, ésotériste  créateur de la bannière de la Paix. Helena fût une femme de lettre inspirée par un maître invisible : Morya. Sous son influence psychique, elle écrivit une série de livres encore très étudiés de nos jours dont Agni Yoga,Les feuilles du jardin de Morya,  Au carrefour de l’Orient,  Les fondations du Bouddhisme. Elle fut également la traductrice  en langue russe d’Helena Blavatsky.








Helena Blavatsky née  Helena Petrovna von Hahn  (1831 – 1891) fût un remarquable médium et fondatrice de la Théosophie. Elle écrivit de nombreux ouvrages dont La Doctrine Secrète et Isis Dévoilée. Inspirée par les Maîtres Kut Hoomi et Morya. On raconte que, sans aucune note, elle pouvait écrire des textes extrêmement documentés. Elle disait voir les mots apparaître devant ses yeux.








Rosemary Brown (1916 - 2001) est un cas remarquable d’écriture inspirée. Mais pour elle, il s’agit de musique. Femme simple, ménagère avec juste quelques notions de solfège, elle va écrire, à partir de 1964,  des pièces musicales très élaborées que les spécialistes vont attribuer à Liszt, Chopin, Schumann  et sept autres musiciens très célèbres. Ce sont 800 partitions qui seront ainsi écrites sous inspiration durant 40 ans. Soumise à l’analyse d’expert, il a été reconnu que sa technique au piano n’est pas bonne et qu’elle ne disposait pas des connaissances nécessaires pour composer des partitions d’une telle qualité, dont certaines écrites pour orchestre. Mais Rosemary est une spirite convaincue qui affirmera jusqu’à son dernier jour que ce sont les esprits des grands musiciens qui lui ont dicté leurs œuvres inachevées.




Nous reviendrons prochainement sur le cas de Chico Xavier, médium brésilien qui rédigea par écriture inspirée quelques 451 livres parus à 50 millions d’exemplaires.



A suivre ...




Le contenu de notre site est protégé par copyright.
© 2013 Les Carnets du Ciel


0 commentaires pour L' I N T U I T I O N:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint