Les Carnets du Ciel - George    Nicolas    Jean
RSS Devenir Fan

Articles récents

Escadrille d'Ames : Messagers de la Terre et du Ciel
Moyens de commmunication, sens des mots
Un grand médium du XXe siècle : Chico Xavier
Espace de Partage
L' I N T U I T I O N

Catégories

Espace de Partage : si le coeur vous en dit ...
INTUITION
Textes inspirants

Archives

janvier 2014
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013

fourni par

Communiquez ... communiquez ... communiquez

Escadrille d'Ames : Messagers de la Terre et du Ciel


Suite au message reçu le 9 janvier 2014, nous avons créé un groupe sur FB, afin que vous tous puissiez répondre à l'invitation de George, Jean et Nicolas, invitation à les rejoindre pour former cette Escadrille d'Ames, unissant nos Ames aux leurs.
Venez nous rejoindre : en devenant membre du groupe, vous agrandissez, vous unissez nos âmes à celles de l'Au-delà, et ainsi nos ondes positives et aimantes seront d'une puissance toujours plus grande. C'est une façon pour chacune et chacun d'entre vous d'agir, qui vous est proposée.

"     Ainsi,  se formera  une Escadrille terrestre qui sera jumelle de celle qui est en train de s’élaborer dans les plans subtils. 
     A chaque fois qu’une personne sur votre plan manifestera le désir de participer, en inscrivant son prénom,  une âme supplémentaire viendra se joindre dans l’Invisible."
(extrait du message du 9 janvier 2014)





Moyens de commmunication, sens des mots

Un des modes de communication est l'usage de la parole par des mots : ces mêmes mots peuvent d'ailleurs être écrits. Ce n'est pas le seul mode de communication.

Nous pourrions partager ici nos idées, nos questionnements, nos expériences sur les modes de communication sur la terre et dans l'univers, à tous les niveaux.

La liste est longue, et vos idées peuvent profiter aux lecteurs de ce site les Carnets du Ciel.

la parole
le morse
être sur la même longueur d'ondes
la télépathie
le langage des signes
la méditation
la transcommunication instrumentale
............


Tous les mots qui vous viennent à l'esprit peuvent éclairer l'ensemble d'entre nous. Merci de votre participation ....





Un grand médium du XXe siècle : Chico Xavier


Francisco Cándido Xavier (2 avril 1910 - 30 juin 2002) est considéré comme le plus prodigieux médium du XXe siècle.

En 1910 au Brésil va naître un des plus grands médiums du monde :
Chico Xavier.


Dès sa naissance, sa santé est précaire. Il souffre de différentes pathologies, qui le fragiliseront durant toute sa vie. Ses parents sont  pauvres et analphabètes. Ils ont neuf enfants à nourrir. Cette pauvreté ainsi que ses soucis de santé font qu’il n’ira pas à l’école avant ses neuf ans.

Dès l’âge de quatre ans, il dit entendre des voix et percevoir des êtres de lumière qui lui parlent et le rassurent. Sa mère sentant sa mort prochaine le confie à sa marraine. Elle ne comprend pas la sensibilité et les visions de Chico et bat l’enfant déjà fragile. Cet enfer durera jusqu’au remariage de son père dont la nouvelle épouse admettra les dons de l’enfant et deviendra très proche de lui.

Vivant dans un monde imaginaire, il parle à sa maman et à des voisins décédés lorsqu’il passe près du cimetière. A l’âge de neuf ans, il est scolarisé mais il doit travailler en tant que tisserand pour contribuer à payer sa scolarité. Celle-ci sera donc chaotique. Chico n’a pas le niveau de ses camarades. A douze ans, malgré des progrès insuffisants, il va surprendre son institutrice lors d’une rédaction qui s’avère de haute qualité. Chico explique qu’un homme (esprit) est venu lui dicter le devoir en classe. C’est peut-être sa première expérience d’écriture inspirée. L’affaire s’ébruite et l’enfant est contacté par des groupes spirites.

A dix sept ans, sa première réunion chez les spirites va s’avérer être une révélation. Il comprend alors le sens de son enfance. Il va assister à la guérison de sa sœur. Chico a alors la conviction de l’existence des esprits et de leurs capacités à faire le bien. Il décide de se diriger dans cette voie. En 1931, âgé de dix neuf ans, il est réveillé la nuit par un esprit qui dit se nommer Emanuel et qui va lui dicter ses premières pages d’écriture inspirées.

Chico accepte alors sa fonction de médium et il se met totalement au service de l’invisible.

A partir de l’âge de vingt et un ans jusqu’à sa mort à quatre vingt douze ans, il écrira quatre cent cinquante et un livres, vendus à cinquante millions d’exemplaires. Les thèmes sont variés. Certains ouvrages sont à thème scientifique, beaucoup sont des poésies dictées par les plus grands auteurs de langue portugaise, le style de chacun étant authentifié par des experts. Il ne touchera aucuns droits d’auteur. Tout sera donné à des organisations charitables. Chico se contentant de son modeste salaire d’employé.

Suite au succès de ses livres, le public commence à lui demander de contacter des disparus. Il a alors près de cinquante ans lorsque qu’il rédige des lettres de ses contacts avec les défunts.

Il produira durant quarante ans environ dix mille lettres qui révèlent ses capacités prodigieuses de médium.

Une des lettres permet de corriger une erreur judiciaire. La personne accusée d’un crime et incarcérée  va être innocentée avec des preuves  fournies par l’esprit de la victime.

Il jouit d’une telle considération au Brésil que son pays n’hésitera pas à le proposer au prix Nobel de la paix en 1981.

Il ne percevra jamais un centime pour ses consultations et mourra aussi modestement qu’il a vécu. Après sa mort, son influence dans le développement spirituel de son pays sera reconnue de manière officielle par les députés de l’assemblée nationale brésilienne. Son parcours et sa popularité contribuent à amener la doctrine spirite à devenir la troisième religion du Brésil. Le centre spirite « Luiz Gonzaga » a été fondé le 21 juin 1927 par Chico Xavier.


Livre : Chico Xavier l´homme et le médium 
 Mickael Ponsardin -  Edt PHILMAN - 2011

et le très beau film 
http://www.youtube.com/watch?v=bH8P9BW83To

‎ ‎

Espace de Partage



Espace de Partage
Bienvenue à toutes et à tous
Un clin d'oeil de nos Amis George, Jean et Nicolas, pour nous élever


Le 25 juillet 2013, l'Escadrille nous a envoyé une INVITATION.
Vous trouverez cette Invitation dans les Messages de l'Escadrille.
Cet espace pourrait être le lieu où nous répondrons à cette Invitation.

"A chaque fois qu’une personne sur votre plan manifestera le désir de participer, une âme supplémentaire viendra se joindre dans l’Invisible."

"Acceptez l’invitation de notre Escadrille du Ciel.
Engagez-vous ! Rejoignez-nous !"







L' I N T U I T I O N



Intuition  et  écriture  inspirée 


L’intuition, chacun d’entre nous en est doté, certains l’utilisent et d’autres l’ignorent.

Tous les peuples n’ont pas la même attitude par rapport à cette faculté. L’Occident, héritier de dogmes établis principalement par la religion, a déconsidéré tout ce qui est du domaine du psychisme. Etre « cartésien » rime avec « bon sens ». Il est bon d’avoir les pieds sur terre.  D’autres peuples, par contre, donnent une place prépondérante à cet aspect de l’être. Si l’on en établit la liste, il ressort que c’est une grande partie de la population de notre planète. Que ce soit en Chine, en Inde, en Afrique, dans la majeure partie de l’Orient, au Brésil, en Mongolie, chez les aborigènes, d’Australie, les Inuits d’Alaska, les quelques 180 Nations Indiennes d’Amérique du Nord , les amérindiens, l’Afrique, et d’autres encore, l’intuition est respectée et ceux qui la manifestent sont considérés.

Elle est en nous, elle existe depuis toujours, mais il arrive trop souvent qu'elle sommeille à cause des événements qui ont marqué notre vie. Une éducation brimant l’enfant qui parle à un ami invisible ou raconte avoir entendu ou vu des êtres invisibles aux autres, étouffe cette faculté. Elle s’endort au plus profond de l’être. On pourrait la croire disparue.

En somme, il nous faut absolument retrouver un état proche de l'enfance. Cet état ne correspond pas à l'innocence, mais à la pureté dans laquelle nous étions.

Les scientifiques reconnaissent que l’humain, en général fonctionne avec la partie gauche de son cerveau. Il faut donc stimuler l’hémisphère droit qui est le siège de l’imaginaire.


Depuis un lointain passé, des êtres réceptifs communiquent avec les entités par le biais des écritures médiumniques : l’écriture automatique et l’écriture inspirée. Les procédures ne sont pas les mêmes et les pratiquants sérieux sont d’accord pour conseiller la prudence, principalement dans le cas de l’écriture automatique. Le médium rentre dans un état second et sa main trace les mots sans qu’il ait conscience de ce  qu’il écrit. Pour l’écriture inspirée, les phrases s’inscrivent dans l’esprit du médium, dans certains cas, il les entend comme si quelqu’un lui dictait le texte, ou encore les mots apparaissent devant ses yeux. Il y a peut-être état de transe, mais elle est plus légère que pour l’écriture automatique et le médium garde la conscience de ce qu’il fait.


Voici quelques cas célèbres :





Helena Roerich (1879 – 1955) était la nièce du compositeur russe Moussorgsky. Elle épousa en 1901 un homme remarquable Nicolas Roerich artiste, explorateur, ésotériste  créateur de la bannière de la Paix. Helena fût une femme de lettre inspirée par un maître invisible : Morya. Sous son influence psychique, elle écrivit une série de livres encore très étudiés de nos jours dont Agni Yoga,Les feuilles du jardin de Morya,  Au carrefour de l’Orient,  Les fondations du Bouddhisme. Elle fut également la traductrice  en langue russe d’Helena Blavatsky.








Helena Blavatsky née  Helena Petrovna von Hahn  (1831 – 1891) fût un remarquable médium et fondatrice de la Théosophie. Elle écrivit de nombreux ouvrages dont La Doctrine Secrète et Isis Dévoilée. Inspirée par les Maîtres Kut Hoomi et Morya. On raconte que, sans aucune note, elle pouvait écrire des textes extrêmement documentés. Elle disait voir les mots apparaître devant ses yeux.








Rosemary Brown (1916 - 2001) est un cas remarquable d’écriture inspirée. Mais pour elle, il s’agit de musique. Femme simple, ménagère avec juste quelques notions de solfège, elle va écrire, à partir de 1964,  des pièces musicales très élaborées que les spécialistes vont attribuer à Liszt, Chopin, Schumann  et sept autres musiciens très célèbres. Ce sont 800 partitions qui seront ainsi écrites sous inspiration durant 40 ans. Soumise à l’analyse d’expert, il a été reconnu que sa technique au piano n’est pas bonne et qu’elle ne disposait pas des connaissances nécessaires pour composer des partitions d’une telle qualité, dont certaines écrites pour orchestre. Mais Rosemary est une spirite convaincue qui affirmera jusqu’à son dernier jour que ce sont les esprits des grands musiciens qui lui ont dicté leurs œuvres inachevées.




Nous reviendrons prochainement sur le cas de Chico Xavier, médium brésilien qui rédigea par écriture inspirée quelques 451 livres parus à 50 millions d’exemplaires.



A suivre ...




Le contenu de notre site est protégé par copyright.
© 2013 Les Carnets du Ciel

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint