Les Carnets du Ciel - George    Nicolas    Jean
Message de l'Escadrille - reçu en écriture inspirée le 16 juillet 2013



L'Essentiel


L'Essentiel

        Au cours du processus de passage de l’âme suivant la séparation d’avec le corps physique, une étape très importante se présente.

        On pourrait définir cela comme une « récapitulation » des circonstances de l’existence terrestre qui vient de se dérouler.

        C’est lors de ce passage en revue de l’incarnation qu’il est possible de comprendre les raisons et motivations profondes qui nous ont fait agir et réagir.

Rien ne reste dans l’ombre.

        Nos sentiments les plus profonds sont mis en lumière et, ainsi, il devient possible de constater dans quelle mesure nous venons de remplir notre contrat de vie tel qu’il avait été défini avant cette dernière incarnation dans un corps physique.

Il n’y a pas de notion de jugement ou de faute.

        C’est de manière sereine et détachée que l’on constate à quel point la personnalité s’est écartée du plan ou, au contraire, a réagi positivement aux expériences proposées.

        Cette procédure se déroule avec l’accompagnement bienveillant de guides spirituels, d’entités de niveau supérieur qui aident à la prise de conscience et apportent conseils et encouragements en vue de la prochaine étape

        L’âme poursuit son évolution soit par des passages dans d’autres dimensions, soit par une vie terrestre. Dans ce cas, il est important de permettre au nouveau programme de vie d’être accessible à notre conscience humaine.

        C’est une phase difficile car l’oubli du passage dans ce que vous nommez l’au-delà est nécessaire pour le bon déroulement de cette prochaine vie. En effet si le souvenir de cet état merveilleux d’expansion de la conscience dans la grande lumière-amour demeurait en mémoire, beaucoup d’entre nous ne souhaiteraient pas poursuivre le difficile passage sur terre et seraient tentés de l’écourter.

        Or ce passage, même et surtout si il nous semble dur, offre des opportunités de progression telles qu’il ne peut pas être remplacé.


        La suggestion que nous souhaitons vous proposer dans ce message est de découvrir pour vous ce qu’est : l’Essentiel.


        Différentes définitions du mot se trouvent dans les dictionnaires, tels : important, indispensable, primordial, principal, nécessaire ou essence d’un être.

Nous choisirons de jouer avec les mots et de vous proposer : essence du ciel.
  C'est-à-dire  souvenance du programme que nous nous sommes établis avant de venir ici-bas.

        Si vous vous penchez sur cette notion, cela peut vous permettre  d’accéder à votre conscience supérieure qui connaît l’itinéraire et les buts que vous vous êtes fixés pour cette vie.

        Réfléchissez, méditez sur ce qui vous paraît « essentiel » ici et maintenant.

        Il est évident que nous n’emmenons rien de matériel dans l’autre monde. Nous sommes pure énergie, pure lumière, pure conscience.

        Notre essentiel doit donc se situer au niveau de valeurs, de sentiments, d’émotions. Quels sont pour vous ces valeurs, émotions, sentiments sans lesquels vous pensez que votre vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue.

        Mettez-les en relief. Faîtes-en le point central de vos moments de méditation. Déterminez de manière définitive ce qui est « essentiel » pour vous. Cela vous aidera à établir une connexion permanente avec le moi supérieur et permettra une souvenance du plan établi par l'âme, donnant ainsi de la détermination à vos projets, de la force à votre volonté, de la puissance à vos actions.

Celui qui connaît son « essentiel » ne s’en laisse plus détourner et est assuré de réussir sa vie.      



L'Escadrille
16 juillet2013





Ce texte est unique. Vous pouvez le copier, à des fins personnelles, à condition de ne pas dénaturer son contenu, de ne rien enlever, de ne rien rajouter, et de noter sa provenance. Merci !
Le contenu de notre site est protégé par copyright.
© 2017 Les Carnets du Ciel
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint