Les Carnets du Ciel - George    Nicolas    Jean
Message de l'Escadrille - reçu en écriture inspirée le 1er octobre 2013



Engagement


  Engagement


Pourquoi cette notion est-elle évoquée dans le message de ce jour ?
Et surtout, qu’entendons-nous par « engagement » ?


          S’engager  ou engager son existence signifie que l’on a choisi une voie d’action pour exprimer notre énergie de vie. Cela est important car ainsi l’être crée un chemin sur le plan énergétique. Un peu comme si il traçait une voie vers un but et que la construction de cette voie s’en trouve facilitée.


          La pensée ayant le pouvoir de créer, la volonté inhérente à l’engagement assemble les éléments énergétiques  comme des briques qui paveront la route. Au fur et à mesure de l’avancée dans l’existence, la route se construit sous les pas de celle ou celui qui s’est « engagé ».


          Bien-sûr cela s’opère sur le plan invisible et pourtant se percevra dans le quotidien sous forme d’opportunités, de « hasards », de propositions allant dans le sens choisi.




          L’observation attentive des circonstances sera révélatrice de ce fait et devient un encouragement sur le chemin.





S’engager, c’est conclure un pacte avec son moi supérieur.


          L’être consacre son énergie au service d’une cause choisie et, en retour, reçoit une aide considérable du plan spirituel.


          On ne s’engage jamais seul mais avec son double de lumière et aussi avec un champ de force correspondant à l’œuvre à servir.

          Beaucoup de causes s’offrent à qui cherche réellement.


          En relation avec le plan de vie de chaque être incarné, il y a un ou plusieurs domaines qui s’avèrent être adaptés avec le programme de développement personnel.


          De même qu’il y a des élèves studieux soucieux d’obtenir leurs diplômes, d’autres vont musarder ou choisir de faire l’école buissonnière, remettant à plus tard l’effort à fournir.


          Toutefois, il y a un temps pour tout, et le temps actuel du monde ne permet plus  d’être hésitant.


          Pour que ce monde bascule du côté du bon destin, de l’âge d’or, il faut que beaucoup s’engagent avec détermination au service de la planète et des autres.


          Que ce soit pour la terre, pour les bêtes, pour la faim, un meilleur partage des richesses, les soins, ceux qui n’ont pas de toît, plus de terre d’accueil, qui ont froid, qui ont peur, ceux qui ont soif de vérité, besoin de connaissances, pour tous et tous ceux qui souffrent : engagez-vous.



Ce que vous faîtes au plus petit d’entre les miens,
c’est à moi que vous le faîtes a dit l’un des plus grands Maîtres incarnés.
Et ce Maître qui a promis son retour en esprit a besoin de vous
pour le faire, afin qu’enfin « réunis en son nom, il soit parmi nous ».




L’Escadrille  
1er octobre 2013








Ce texte est unique. Vous pouvez le copier, à des fins personnelles, à condition de ne pas dénaturer son contenu, de ne rien enlever, de ne rien rajouter, et de noter sa provenance. Merci !
Le contenu de notre site est protégé par copyright.
© 2017 Les Carnets du Ciel
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint